Définition du coaching
Le coaching est une discipline encore récente et méconnue. Il est issu du milieu sportif et s’est peu à peu étendu à divers domaines. Aujourd’hui, il existe plusieurs types de coaching:
- le coaching de vie
- le coaching thérapeutique( thérapie brève)
Le coaching est un accompagnement:
- Coaching Actif: Le but est de fixer un objectif précis et de se mettre en action afin de l’atteindre concrètement.
- Coaching Sur Mesure: Le coach ne conseille pas et n’impose rien. Il vous incite à trouver en vous les solutions les plus adaptées en vous proposant les outils nécessaires et en vous aidant à mieux vous connaître et vous accepter (développement personnel).
- Coaching Dynamique: Les actions mises en place, le travail sur soi et la courte durée du coaching (environ 4 mois) en font un accompagnement vivant et évolutif. Pour qui ? Pour quoi ?
- Difficultés relationnelles (En général ou avec des personnes en particulier, …)
- Manque d’organisation (Désordonné à la maison, au travail, en général ou concernant une tâche en particulier, problème de gestion du temps, …)
- Gestion d’un événement particulier (Grossesse, rupture, déménagement, promotion ou changement d’emploi, accident, changement de vie, d’apparence, …)
- Coaching Personnelle (Passage à vide, recherche de nouveaux challenges, retour à la vie civile après une longue absence physique ou intellectuelle, …)